En ce début de semaine, 4 thématiques ont retenu mon attention : les réseaux sociaux et notamment Twitter, le marketing, la banque et son avenir et enfin le management.

Bonne lecture.

1. Réseaux sociaux

2. Marketing

3. Banque

  • « On ne reconnaîtra plus les banques dans 20 ans ». Interview de Susanne Chishti par La Tribune. Susanne Chishti est passée par Morgan Stanley et Deutsche Bank. Elle a quitté la banque pour fonder Fintech Circle, un réseau de business angels investissant dans les startups réinventant les métiers de la finance.
  • Comment Orange prépare son offensive dans la banque. Orange a aujourd’hui toutes les autorisations pour lancer une activité de banque. L’opérateur attaquera le marché dès le début de 2017. Ses ambitions sont très élevées.

4. Management

  • Cinq secrets révélés par la DRH de Deezer. Comme beaucoup d’entreprises du secteur, Deezer doit attirer mais également fidéliser ses salariés qui sont sollicités par ailleurs. L’entreprise a mis en place des méthodes agiles mais travaille aussi à une personnalisation plus poussée l’expérience de chaque salarié.  Enfin, elle favorise les contacts entre salariés dans l’entreprise mais aussi en dehors.
  • Ce que change Internet en matière de recrutement. De plus en plus important, le numérique n’est pas le seul moyen de chercher un emploi. Ainsi, même s’ils sont très utilisés, les outils numériques ne sont pas pour autant l’alpha et l’oméga de la recherche d’emploi. En effet, leur usage varie selon l’âge, la profession ou le lieu de résidence.
Au menu du 10 octobre : réseaux sociaux, marketing, banque, management
Tagged on:                                             

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *