Au menu du 4 octobre : réseaux sociaux, start-up, SEO, nouveaux usages

Les articles du jour se répartissent en 4 thèmes : les réseaux sociaux, les start-up, le référencement et les nouveaux usages des NTIC.

Bonne lecture !

1. Réseaux sociaux

  • Google Said to Tap Lazard to Review Potential Bid for Twitter [EN]. Google a commencé à travailler avec des banques pour étudier le rachat de Twitter. Google n’a pas encore formalisé d’offre mais ces prises de contact suggèrent qu’il étudie le rachat. Affaire à suivre donc.
  • Facebook va concurrencer eBay et Le Bon Coin dans l’e-commerce. Le réseau social lance Marketplace, un espace dédié aux ventes de particulier à particulier qui va directement concurrencer Le Bon Coin. Facebook n’a prévu, pour l’instant, aucun système de notation entre utilisateurs.
  •  Use Different Connection Strategies for Each Social Platform [EN]. Il est tentant, pour une question de simplicité de n’avoir qu’une seule stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Pourtant, une stratégie différenciée par plateforme s’avère être plus pertinente. Les usages sont en effet différents sur chaque réseau et il vaut mieux s’y conformer pour être efficace.

2. Start-up

  • jeromelecoeur-2016-10-04Une semaine dans la Silicon Valley avec cinq start-up suisses. Swisscom a invité 5 start-up dans la Silicon Valley pour rencontrer des investisseurs, des partenaires et des distributeurs potentiels. Plusieurs spin-offs de l’EPFL étaient du voyage. Le Temps a dressé le portrait de Nanolive, biotech issue de l’EPFL.
  • La vague Fintech vue des US. L’Atelier a donné la parole à Matthieu Soulé pour décrypter les tendances des fintechs à travers le monde. Les États-Unis représentent à l’heure actuelle plus de la moitié du marché mondial. Il livre également des conseils aux startups qui souhaiteraient se lancer dans cette industrie.

3. Référencement

4. Usages nouveaux

    • Pourquoi mon Mac est mieux rangé que le tien ? Jérôme Dumont livre dans cet articles des astuces pour gagner du temps et par conséquent en productivité.
    • Finding you on the go in the now – mobile [EN]. Le marketing numérique se fait sur les outils mobiles avec au premier rang, le smartphone. Nous sommes ainsi plus de 80% à nous tourner vers lui pour chercher immédiatement la réponse à une question. Dès lors les entreprises dont le site n’est pas adapté à ce support risquent de perdre des clients.
    • Maîtriser le savoir-être digital au-delà du marketing digital. La Loi de Lavoisier a une nouvelle application : Rien ne se perd tout se transforme. Cette fois-ci c’est au numérique et à l’évolution technologique qu’on peut l’appliquer. Ces domaines font bouger les lignes tous les jours, en matière de métiers et de compétences nécessaires pour intégrer et réussir la numérisation de l’économie.

 

Vous pouvez être aussi intéressé par

À propos de l'auteur: Jerome

a un commentaire à «Au menu du 4 octobre : réseaux sociaux, start-up, SEO, nouveaux usages»

Vous pouvez laisser un commentaire ou Rétroliens (trackbacks) cet article.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.