Technologies, business, management et marketing sont au programme du jour.
Bonne lecture !
1. Technologies
- Plus de la moitié de la population mondiale n’utilise pas internet. Pour l’Union internationale des télécommunications, 3,9 milliards de personnes sur les 7,4 milliards d’habitants de la planète n’ont pas accès à internet. Cela donne la marge de manœuvre encore existante pour les GAFA.
-
Smart city : 10 innovations prêtes à rendre les villes intelligentes. Le Smart City Expo World Congress réunit tous les ans à Barcelone. C’est l’occasion pour les géants du numérique et les start-up de montrer ce dont elle sont capables.
- Microsoft préparerait un émulateur pour faire tourner les applications PC sur smartphones. Microsoft travaillerait sur un émulateur x86 pour processeurs ARM afin de pouvoir enfin exploiter l’écosystème applicatif historique de Windows sur smartphones.
2. Business
- Pour conquérir la Chine, Facebook pourrait accepter la censure. Bloqué en Chine depuis 2009, Facebook ne renonce pas à un potentiel retour. Selon le New York Times, le réseau social travaillerait sur plusieurs hypothèses afin d’obtenir le feu vert des autorités chinoises.
3. Management
- Emploi : le numérique secoue l’écosystème du recrutement. Les réseaux sociaux et les sites de notation d’entreprises ont grandement facilité la transparence qui bénéficie tant aux candidats à l’embauche qu’aux entreprises qui cherchent à les attirer.
- Créer un business sans CEO, c’est possible.Où apprend-on la stratégie ? Dans les grandes écoles mais aussi sur le terrain quand on est entrepreneur. Cela permet de se rendre compte qu’il y a d’autres stratégies que celles qu’on apprend à l’école. Il y a celle qui consiste à se lancer sans leader.
4. Marketing
- Adapter votre stratégie de marque dans un monde digital. Le contexte numérique impose aux marques de devenir des médias pour faire venir les prospects vers elles dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing.
- Quand le marketing devient un catalyseur de la transformation des entreprises. Plus les technologies évoluent, plus le rôle du marketeur doit se réinventer. Quels en sont les nouveaux enjeux, leurs attentes, leurs visions du marché et les perspectives ?
- L’allergie à la pub sur Internet s’affirme. En dix mois, le nombre d’internautes français équipés d’adblock a progressé de 20 %. C’est l’enseignement principal d’une étude Ipsos commandée par la branche française de l’Interactive Advertising Bureau (IAB).
- La personnification de la marque sur les médias sociaux. Sur les espaces créés pour l’interaction entre individus, les marques n’ont d’autre choix que de s’humaniser : elles sont reléguées au même niveau que les individus, dans un fil d’actualité.
a un commentaire à «Au menu du 24 novembre : technologies, business, management, marketing»
Vous pouvez laisser un commentaire ou Rétroliens (trackbacks) cet article.
neff christian - le 28 décembre 2016 à 10 h 37 min
Merci pour la mention d’un de nos articles 🙂 Christian @Markentive