La pêche aux liens du week-end est rangée en 4 thèmes successifs : start-up, marketing, référencement et enfin réseaux sociaux. Ce dernier thème est consacré exclusivement à Facebook.
Bonne lecture !
1.Start-up
- 2000 Start-ups classées par secteur ? Cette page présente des centaines de startups.
Seules les startups les plus récentes sont affichées. Il ne faut pas hésiter à cliquer sur les différentes catégories.
2. Marketing
5 Ways to Use LinkedIn to Get More Local Business [EN]. L’auteur de cet article nous donne 5 moyens pour développer son chiffre d’affaires via LinkedIn. Les différents moyens évoqués sont notamment de devenir un expert local sur votre marché et d’attirer les meilleurs salariés.
- 13 outils Google gratuits que vous devriez utiliser. Parmi ces 13 outils, plus de la moitié sont utiles dans le cadre du marketing et des réseaux sociaux, notamment pour suivre les tendances du marché. D’autres outils servent aux développeurs web.
- LVMH : à chaque Maison, sa stratégie. LVMH a nommé Ian Rogers à la tête de sa direction numérique. Il privilégie une approche du numérique, marque par marque, en refusant toute centralisation de la stratégie numérique du groupe.
- La stratégie du poulpe. L’Usine Digitale décrit la stratégie suivie par Thomas Barret créateur de The Morning Company. L’idée de Thomas Barret est de faire reposer sa stratégie non pas sur une seule marque mais sur une multitude, à l’image des tentacules d’un poulpe.
3. Référencement
- 4 bons outils SEO dont on ne parle pas ou peu.Cet article présente 4 outils SEO dont on ne parle pas ou peu et qui sont pourtant d’une grande utilité et qui trouveront certainement une place dans votre boite à outils de référenceur.
- Comment lier l’expérience utilisateur avec votre stratégie SEO ? Jusqu’à récemment, expérience utilisateur et référencement était plutôt en opposition. Il existe pourtant des moyens pour lier les UX et SEO pour améliorer sa stratégie numérique.
4. Réseaux sociaux
- Applications Facebook : outils de community management. Sur Facebook, le community management commence après la journée de travail des salariés. Aller sur Facebook pendant leurs heures de boulot est rarement possible et donc c’est l’anarchie à partir de 18-19h ! Le Siècle digital présente 3 applications développées par Facebook pour gérer une communauté.
- Rebotify : créer un bot Messenger, Slack ou WhatsApp simplement. Les bots sont à la mode.Pourtant, leur intérêt reste souvent assez confus même si on peut s’amuser à en programmer de drôles. Le seul problème est de les programmer quand on est néophyte. C’est la difficulté que résout le framework Rebotify.
- Comme le fil d’actualité sature, Facebook veut mettre des pubs dans les groupes. Il semblerait que Facebook pense à monétiser les groupes, pour l’instant vierges de toute publicité. C’est Techcrunch qui a révélé les tests menés par Facebook dans quelques pays comme le Canada.
a un commentaire à «Au menu des 15 & 16 octobre : start-up, marketing, seo, réseaux sociaux»
Vous pouvez laisser un commentaire ou Rétroliens (trackbacks) cet article.