Réseaux sociaux, start-up, innovation et prospective sont au menu du jour.
Bonne lecture !
1. Réseaux sociaux
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Comment adapter votre service client à Twitter ? Le réseau social est un excellent moyen de communication avec ses clients : que ce soit en terme de diffusion d’information qu’en terme de gestion de la relation client. Twitter est donc un canal de communication à surveiller pour les marques qui veulent améliorer leur relation avec leurs clients. C’est un pas de plus vers une relation sans couture !
- Commerciaux, devenez de super vendeurs grâce aux réseaux sociaux ! Dans cet article, Adam Smati explique comment les réseaux sociaux changent un métier dont on parle finalement assez peu : celui de commercial. Un bon vendeur sera encore meilleur s’il optimise son utilisation des réseaux.
2. Start-up
- Start-up : les conseils du Top-30 des investisseurs français. Challenges et AngelSquare dévoilent le classement des 30 plus gros business angels français. L’occasion pour eux de livrer aux créateurs de start-up leurs conseils pour réussir.
- 6 solutions pour créer un Uber ou un Airbnb en 10 minutes… ou presque ! Cet article présente 6 solutions techniques pour lancer sa start-up à partir d’une idée.
- Snap vise une IPO à 4 milliards de dollars. Cette introduction en bourse est prévue pour mars 2017. Elle valoriserait Snap entre 25 et 35 milliards de dollars. Snap a fait appel à Morgan Stanley et Goldman Sachs pour l’accompagner.
- L’esprit startup dure 3 ans. L’état d’esprit propre aux start-up ne dure qu’un temps ! C’est le constat que dresse Cedric Mao, cofondateur de Fly The Nest, dans un billet publié sur le blog de la jeune pousse.
3. Innovation
- Créativité : le design est un geyser pour les entreprises. Une étude sur le design faite par Forrester Consulting et Adobe confirme le nouveau rôle prépondérant qu’il joue dans la culture et la stratégie d’expérience consommateur d’une marque. Celle qui en fait une priorité est plus forte sur son marché et plus engageante avec les consommateurs.
- Les tout premiers emojis rentrent dans la collection permanente du MoMA. Les premiers emojis ont vu le jour en 1999, bien avant l’année de naissance de ceux qui en font le plus grand usage. Plus qu’un outil de communication, ils sont à présent considérés comme de l’art.
4. Prospective
- Médiocrité 2.0, une fatalité ? #AvenirDigital #10AnsWebcom. Dans beaucoup de domaines, penser le futur n’est déjà pas simple. Le faire dans le domaine du numérique est une vraie gageure.
- Les questions éthiques du partage de données. La transmission d’informations médicales permet de mieux cibler les traitements, mais n’est pas sans risque, comme l’explique Adam Molyneaux de Sophia Genetics.