Voici les liens vers les articles que j’ai trouvé intéressant le lundi 19 septembre. Comme d’habitude des articles en lien avec le marketing, les start-up, l’innovation ou justement le manque d’innovation.
Bonne lecture !
- Pourquoi faut-il immédiatement arrêter d’encourager ses commerciaux à faire du Social Selling ? Cet article propose une réflexion sur comment améliorer son utilisation des réseaux sociaux au travers d’une intervention faite devant une équipe commerciale.
- Ad fraud could become the second biggest organized crime enterprise behind the drug trade [EN]. C’est ce qui ressort d’un rapport de la World Federation of Advertisers qui estime que d’ici la prochaine décennie cette forme de fraude deviendra le second marché criminel devant le trafic de drogue.
- Content Marketing on a Budget: 9 Tools You Should Use [EN]. Cet article liste 9 outils pour favoriser le marketing de contenu avec un budget serré.
- An island no more: Inside the business of the podcasting boom [EN] Cet article plonge dans un monde un peu à part : celui des podcasts. Il y a un marché pour cette forme de communication. La bonne nouvelle c’est qu’il est en très bonne santé !
- Télémédecine : la start-up française H4D lève 6,7 millions d’euros. H4D propose des solutions pour des consultations médicales à distance. L’enjeu est de faire des économies par exemple en diminuant le temps d’attente pour consulter un spécialiste et ainsi détecter et soigner ensuite plus efficacement certaines pathologies.
- Les banques espagnoles lancent leur plate-forme de paiement par mobile. D’ordinaire concurrentes, les banques espagnoles ont décidé de s’unir pour faire face à Apple et Samsung qui risquent de les menacer.
- Agent immobilier : quelle stratégie numérique adopter ? Cet article nous décrit comment en tant qu’agent immobilier profiter des outils numériques pour accroître son chiffre d’affaires.
- Avocat, faut-il adhérer aux legaltech pour développer sa stratégie digitale ? Près de 60% des entrepreneurs pensent que le coût d’intervention des professionnels du droit est trop élevé pour des prestations jugées comme standards. Dès lors les avocats ont le choix :
- devenir partenaire d’une legaltech ou alors
- créer une legalTech via le nom ou d’une nouvelle marque dépendante de celui-ci.
- LVMH veut investir massivement dans le digital. Dorénavant, tous les grands noms du luxe ont compris que le numérique est non seulement incontournable, mais aussi, l’outil à privilégier pour la promotion et la distribution de leurs produits. Ainsi LVMH a embauché un nouveau directeur numérique, Ian Rogers, qui a pour mission d’explorer les nouvelles opportunités du groupe dans le domaine du numérique.
- How to Measure Your Facebook ROI [EN]. Facebook est le 3ème site web le plus visité. Il est donc nécessaire d’y investir une part de sa communication. Il faut toutefois bien mesuré le retour sur investissement pour que cette stratégie numérique soit efficace.
- Les entreprises françaises dans le piège du solutionnisme digital. Malheureusement, les entreprises françaises utilisent le numérique pour résoudre les problèmes existants, améliorer l’existant, mais surtout pas pour se réinventer et faire des choses radicalement nouvelles. La comparaison avec les autres entreprises européennes n’est pas flatteuse. Le risque est d’être irrémédiablement distancé