Au menu du 16 septembre, entre autres : expérimentation, inbound marketing, réseaux sociaux, innovation

Les articles qui m’ont intéressés ce 16 septembre sont variés : une expérimentation qui ne donne pas les résultats escomptés, le marketing à destination des consommateurs, les technologies à fort potentiel, le m-commerce.

Bonne lecture.

  • L’expérience des bornes Wi-Fi à New York tourne mal. L’idée paraissait bonne : remplacer 400 cabines téléphoniques par des bornes wifi. Malheureusement la mise en oeuvre de l’idée a tourné au fiasco en raison de l’opposition de riverains et de craintes quant à la vie privée.

jeromelecoeur-2016-09-16

  • Marques, sur quel réseau social miser ? Adobe Digital Insights vient de publier sa dernière étude « Europe Best of the Best 2015 ». Il dévoile les réseaux sociaux qui génèrent le plus de trafic pour les marques. Facebook est le leader mais d’autres réseaux restent incontournables.
  • Le message, moyen de communication favori des consommateurs. Ils voient le message comme plus pratique et plus direct. Ces messages sont faciles à retrouver et permettent d’être informés rapidement.
  • Pourquoi l’inbound marketing est le futur du marketing.Le marketing doit faire sa révolution et remettre le client au centre de ses préoccupations. Les entreprises doivent répondre aux attentes de leurs clients en matière de communication. L’inbound marketing consiste à répondre aux nouvelles attentes des internautes.
  • Les 34 technologies à forts enjeux stratégiques en 2016. Parmi les 34 technologies décrites par Gartner on peut notamment retenir :
    • La réalité virtuelle
    • La réalité augmentée
    • Les assistants questions/réponses
    • La virtualisation généralisée
    • Les nanotubes électroniques
    • La sécurité assurée par logiciel
    • Le Machine Learning
    • Les experts conseillers cognitifs
    • La maison connectée
    • La Blockchain
  • Start-up vs. VC : mensonges, tromperies et nouvelles victimes. Les relations entre start-up et investisseurs est-il un jeu de dupes où tout le monde essaie de mentir à qui mieux-mieux ? Cela peut marcher un temps mais à la fin du bal, il faut bien payer les musiciens !
  • Mes conversations avec des chatbots. Article du Temps sur ces nouveaux robots, à l’intelligence artificielle de plus en plus développée. Ils permettent de converser avec des entreprises pour commander des services comme par exemple réserver un restaurant ou commander un taxi.
  • E-réputation : quels risques pour votre entreprise ? Une marque ? Peu importe ce qu’une entreprise veut dire grâce à elle, ce qui importe, c’est que le public perçoit au travers de Google ! Une entreprise ne peut pas maîtriser l’ensemble des informations qui circulent sur elle mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire !
  • Google and 16 other companies have formed a coalition that wants to police ads on the web [EN] La coalition a été créée en réponse au blocage de plus en plus important des publicités avec les ad-blockers. Elle agira comme une sorte d’autorité de régulation des publicités sur internet. Les entreprises impliquées vont mettre au point des standards pour la publicité en ligne en utilisant les technologies créées par l’IAB.
  • M-commerce : le mobile, canal roi de l’e-commerce. De plus en plus d’achats sont faits via smartphones et tablettes et les sites web des commerçants sont désormais optimisés. Tous les ingrédients sont là pour que le commerce mobile supplante l’e-commerce !
  • Why FinTech is the Future of Finance [EN] Il y a 5 ans, si vous aviez besoin d’un prêt, votre banque était là. Si vous aviez besoin de gérer votre patrimoine ou de transférer de l’argent à l’étranger, votre banque était là. Aujourd’hui vous pouvez vous passer de votre banque pour faire toutes ces opérations ! L’avantage ? Les fintechs sont plus transparentes que votre banque !

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À propos de l'auteur: Jerome

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