Technologies, marketing, business et management sont au programme des liens du jour.
Bonne lecture !
1. Technologies
-
Quatre étapes simples pour passer au Cloud efficacement. Cet article permet de faire le point sur la manière dont les entreprises peuvent passer à une infrastructure déportée dans le cloud rapidement et efficacement.
- L’agriculture à l’ère du big data. Une exploitation à bon escient d’un volume important de données permet aux agriculteurs de sélectionner les meilleures variétés à cultiver et la meilleure alimentation à donner aux troupeaux.
- Uber va bientôt vous recommander des restaurants grâce à ses données. Uber, comme AirBnb souhaite se diversifier. Pour ce faire, la plateforme va utiliser les données qu’elle possède. Parmi les données qu’elle gère, celle des adresses de restaurant qui vont lui servir à créer un guide des meilleures tables, ville par ville.
2. Marketing
- Le marketing participatif, levier stratégique dans le virage digital. Le principe du marketing participatif ou collaboratif permet à une entreprise d’impliquer ses clients dans la construction de son offre. Peu utilisée, cette méthode est appelée à fortement se développer.
- La Poste personnalise ses créas grâce à la data. Dans le cadre de sa campagne « Côté Pro » qu’elle vient de lancer, La Poste a souhaité exploiter les données pour concevoir des créations personnalisées en direction de ses clients.
- Galaxy Note 7 : le rappel n’a pas abîmé l’image de marque de Samsung. Quel est l’impact du rappel et de l’arrêt de la commercialisation du Galaxy Note 7 sur l’image de marque de Samsung ? Cet article répond à cette question.
3. Business
- Webedia, la nouvelle licorne française aux ambitions mondiales. Le groupe français souhaite diversifier ses sources de revenus. Il revendique un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros et une valorisation supérieure au milliard !
- Les fintech s’attaquent au « cash management ». Le cabinet de conseil français Redbridge lance une jeune pousse financière avec pour ambition de rendre plus lisibles les frais de « cash management », c’est à dire les opérations relatives aux tenues de compte, virements…
4. Management
- La maitrise des réseaux sociaux : une compétence requise au même titre que l’anglais. Les salariés sont de plus en plus associés à la communication de l’entreprise. Cette nouvelle implication peut être un atout si ces salariés sont préparés à gérer cette nouvelle compétence.
- Le CM : coqueluche des recruteurs. Les réseaux sociaux sont extrêmement populaires et le community management est devenu un métier très prisé par les entreprises qui peuvent y consacrer des budgets importants.