La pêche aux liens du week-end est rangée en 4 thèmes successifs : start-up, marketing, référencement et enfin réseaux sociaux. Ce dernier thème est consacré exclusivement à Facebook.

Bonne lecture !

1.Start-up

  • 2000 Start-ups classées par secteur ? Cette page présente des centaines de startups.
    Seules les startups les plus récentes sont affichées. Il ne faut pas hésiter à cliquer sur les différentes catégories.

2. Marketing

  • jeromelecoeur-2016-10-155 Ways to Use LinkedIn to Get More Local Business [EN]. L’auteur de cet article nous donne 5 moyens pour développer son chiffre d’affaires via LinkedIn. Les différents moyens évoqués sont notamment de devenir un expert local sur votre marché et d’attirer les meilleurs salariés.
  • 13 outils Google gratuits que vous devriez utiliser. Parmi ces 13 outils, plus de la moitié sont utiles dans le cadre du marketing et des réseaux sociaux, notamment pour suivre les tendances du marché. D’autres outils servent aux développeurs web.
  • LVMH : à chaque Maison, sa stratégie. LVMH a nommé Ian Rogers à la tête de sa direction numérique. Il privilégie une approche du numérique, marque par marque, en refusant toute centralisation de la stratégie numérique du groupe.
  • La stratégie du poulpe. L’Usine Digitale décrit la stratégie suivie par Thomas Barret créateur de The Morning Company. L’idée de Thomas Barret est de faire reposer sa stratégie non pas sur une seule marque mais sur une multitude, à l’image des tentacules d’un poulpe.

3. Référencement

4. Réseaux sociaux

Au menu des 15 & 16 octobre : start-up, marketing, seo, réseaux sociaux
Tagged on:                                         

One thought on “Au menu des 15 & 16 octobre : start-up, marketing, seo, réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *