Les liens du jour concernent des articles notamment à propos du parcours de start-up jeunes ou moins jeunes, de marketing numérique puis des RH.

Bonne lecture !

1. Start-up

2. Marketing numérique

3. Ressources humaines et numérique

  • Une marque employeur authentique avec un parcours candidat cohérent et empathique. Les réflexes de bases du marketing RH donnent lieu à 4 erreurs de jeunesse pour beaucoup de marque employeur :
    • pas de personnalité ;
    • des mots vides de sens ;
    • l’entreprise ne parle que d’elle ;
    • elle parle à tout le monde d’une voix unique.
  • Faire parler la data RH. Les algorithmes commencent à susciter l’intérêt des DRH même si ces derniers se voient en fervents défenseurs d’un métier où le contact et l’intuition sont prépondérants.
  • Googliser un candidat est fréquent pour un recruteur. Les candidats ne sont pas les seuls à se renseigner au moment de passer un entretient d’embauche. Les recruteurs prennent de plus en plus le temps de vérifier qui sont les candidats qui postulent.
Au menu du 20 septembre entre autres : Start-up, marketing numérique, RH
Tagged on:                                             

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *