Trois thèmes proches rassemblent les différents articles que j’ai lu hier : start-up & innovation.

Bonne lecture !

1. Start-up

2. Innovation

  • La conduite du changement digital. Le digital est partout : les entreprises le savent bien et ont compris qu’il était important de l’intégrer dans leur activité. Si toutes les entreprises n’ont pas une activité qui se porte à une transformation digitale, celle-ci peut survenir dans les fonctions supports. Cet article est à rapprocher de celui que j’ai évoqué il y a quelques jours.
  • « L’accélération des transformations fait peser une certaine pression sur tout le monde »Avec Orange Sillicon Valley Outpost, le groupe français capte les tendances au cœur de l’écosystème qui façonne le monde technologique de demain. En créant le fonds Orange Digital Ventures, l’opérateur confirme l’accélération de sa transformation digitale. Entretien avec le DG délégué d’Orange, Pierre Louette.

3. Web

  • Comment apprendre le community management aux entreprises ? De nombreuses entreprises ne comprennent pas les termes community manager ou community management. Que ce soit en France où dans certains pays où ce métier est encore très jeune, c’est un rôle qui a encore du mal à percer et à être compris au sein des entreprises.
  • L’accessibilité des sites web doit être une priorité ! Dans le numérique, l’accessibilité est souvent réduite à l’expérience utilisateur, aux déficiences et au handicap alors qu’elle concerne tous les utilisateurs. Bénéficiant à tous (marques incluses !), elle ne devrait pas être une option

 

Au menu du 14 novembre : start-up, innovation, web
Tagged on:                                 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *