J’ai classé les articles qui m’ont intéressés dans 4 catégories : start-up, business, réseaux sociaux et innovation.

Bonne lecture !

1. Start-up

jeromelecoeur-2016-11-02
Photo au fil de Londres – Jérôme Le Cœur

2. Business

3. Réseaux sociaux

  • 11 Techniques pour Augmenter votre Portée Facebook. La portée Facebook est une donnée primordiale pour garantir aux entreprises le succès de leur page. Ainsi, plus la portée de la page est importante, plus les entreprises atteignent une grande audience et plus elles sont susceptibles d’atteindre leurs clients potentiels. Toutefois, la portée organique a diminué pour beaucoup de marques ces dernières années. Cet article présente quelques techniques pour pallier cette baisse.
  • S’initier aux bases du Community Management avec un serious game. Dans le cadre de TD Réseaux Sociaux que l’auteur anime à l’IUT de Dijon, elle a souhaité proposer une nouvelle manière d’appréhender les concepts de la gestion de communautés en ligne aux étudiants… avec une petite touche d’humour bien sûr !
  • Le community manager doit-il être un expert en SEO ? Un community manager anime des communautés, il recherche de l’engagement et ’il multiplie les actions qui vont dans ce sens… Il est aussi là pour assurer la visibilité de sa structure, marque etc. Ces différentes tâches lui imposent-elles de devenir un expert en SEO ?
  • Les « contenus recommandés » boudés par certains médias. Selon le « New York Times », plusieurs sites américains ont stoppé les liens vers ces articles, parfois peu recommandables. Ces contenus censés être liés au sujet de l’article au pied duquel ils figurent sont en réalités bien éloignés, ce qui peut poser problème au site hôte.
  • Quelle(s) stratégie(s) de communication adopter sur LinkedIn ? Cet article propose une infographie complète sur la stratégie à adopter sur le réseau social LinkedIn.

4. Innovation

Au menu du 2 novembre : start-up, business, réseaux sociaux, innovation
Tagged on:                                 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *