Trois thèmes sont au menu du jour : sécurité informatique, réseaux sociaux et ressources humaines.
Bonne lecture !
1. Sécurité
-
Un amateur de jeux vidéos aigri derrière la cyberattaque géante d’octobre. C’est, a priori, un amateur de jeux vidéos en colère qui a mis à terre de nombreux sites internet aux États-Unis. Cet amateur avait fortement perturbé le trafic vers des sites importants alors même qu’il ne cherchait qu’à se venger de sites de jeux vidéos avec lesquels il était en conflit.
2. Réseaux sociaux
- La boîte magique qui permet de gérer Facebook, Messenger et Instagram en même temps. Presse Citron présente un nouvel outil proposé par Facebook pour permettre aux entreprises gérer plus vite les réponses à faire sur ses 3 plateformes.
- Facebook poursuit sa course contre Snapchat en rachetant FacioMetrics. Facebook a racheté cette entreprise pour ses technologies de reconnaissance faciale. FAcebook souhaite offrir à ses abonnés plus d’effets aux photos et vidéos.
- Twitter : un QR code pour suivre les utilisateurs, comme sur Snapchat. Snapchat est décidemment une source d’inspiration pour les autres réseaux sociaux puisque c’est Twitter qui reprend une fonctionnalité à son rival. Le QR code de Twitter fonctionnera comme celui de.. Snapchat !
- Comment utiliser Snapchat pour votre marque ? Snapchat cartonne chez les jeunes de 18 à 24 ans qui sont 41% à l’utiliser. Ce n’est pas pour autant un réseau réservé aux jeunes. La moitié des utilisateurs a plus de 25 ans. Dernier chiffre : les vidéos vues se comptent en milliards ! C’est une raison bien suffisante pour s’intéresser à ce réseau social.
- Airbnb se diversifie dans les activités de voyages. AirBnB se despécialise. La plateforme vient en effet de dévoiler une nouvelle application multi-services baptisée « Trips« . Le principe est simple : des experts locaux y partageront leurs « expériences » et un guide de voyage interactif.
- Mesures d’audience : Facebook admet de nouvelles erreurs. C’est la deuxième fois en l’espace de quelques semaines que Facebook admet avoir fait des erreurs dans la mesure des audiences des contenus diffusés sur son réseau.
- Une extension pour repérer les fausses informations qui circulent en ligne. Les différents réseaux sociaux ont été des lieux où se sont côtoyées vraies et fausses informations sans que le public ne puisse distinguer le bon grain de l’ivraie. C’est donc pour trier la vraie information de la fausse qu’a été créée une extension sur Chrome.
3. Ressources humaines
- L’e-réputation d’un candidat est-elle importante dans le processus de recrutement ? Cet article remet en lumière les éléments importants sur lesquels se fonde un recruteur. Ces différents éléments mis ensembles constituent l’e-réputation d’un candidat.
- Marque employeur : comment éviter les faux pas ? La marque employeur est devenue indispensable dans le cadre des ressources humaines, notamment pour le recrutement des nouveaux talents. Il est donc nécessaires que les directions des ressources humaines s’en saisissent.