Les liens de ce jour se répartissent en 5 thèmes avec une grande majorité qui concerne les ressources humaines.

Bonne lecture !

1. Ressources humaines

  • jeromelecoeur-2016-10-17Le contenu au cœur du e-recrutement. Le contenu pertinent n’est plus réservé au seul marketing. Le recrutement se coordonne de plus en plus avec le marketing, les données mais également avec contenu de qualité. Cela passe par des offres d’emploi enrichies à la mise en scène des entreprises . Le contenu de qualité est un vrai levier pour attirer les bons candidats dans des secteurs en pénurie.
  • Pourquoi, moi start-upper, j’ai embauché un DG de 58 ans. Un senior peut être un vrai atout pour une start-up. Son expérience, son carnet d’adresses sont des ressources clés pour booster le business d’une start-up. Clustree qui accompagne les entreprises dans leur gestion de carrières et de recrutements, en a fait l’expérience d’un tel recrutement.
  • Télétravail : dans la Silicon Valley, le concept a du plomb dans l’aile. À l’image de Yahoo!, de plus en plus d’entreprises américaines demandent à leurs salariés de revenir travailler au bureau. Cette démarche est l’exacte inverse de la promotion du télétravail menée en France.
    Les 5 métiers du digital où les salaires vont le plus augmenter. En 2017, vaudra-t-il mieux être traffic manager ou digital analyst pour bien gagner sa vie ? Les Échos présente les cinq métiers du digital dont les salaires vont le plus grimper dans l’année à venir.
  • Ukko.fi, la fintech qui “emploie” les freelances. La start-up finlandaise Ukko.fi s’occupe de l’administratif pour les travailleurs indépendants. Il suffit à ces derniers d’émettre leurs factures au nom de la fintech, qui leur verse ensuite leur salaire exempté des taxes et cotisations.

2. Usages des nouvelles technologies

  • L’email en entreprise en voie d’extinction ? Le traditionnel email se retrouve sous la menace de nouvelles applications de messagerie pour la communication interne des entreprises, à l’image de Slack qui offre aux « millennials » comme aux plus âgés une plateforme plus adaptée à leurs besoins.

3. Innovation

  • L’agroalimentaire se relance grâce à l’innovation. Le SIAL vient d’ouvrir à Paris. Plein de surprises au menu de ce salon avec 2200 innovations présentées. Cette édition est historique, avec une augmentation d’un quart du nombre de nouveaux produits mis en avant par rapport à la précédente édition.

4. Réseaux sociaux

5. Sécurité

Au menu du 17 octobre : RH, usages, innovation, réseaux sociaux, sécurité
Tagged on:                                     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *