Au menu du 15 septembre : RH, marketing digital, e-commerce, start-up et fintech

Les articles  qui m’ont intéressés ce 15 septembre tourne majoritairement autour des question de marketing et notamment d’inboud marketing. J’ai également trouvé des articles sur le recrutement et l’importance de sa réputation, la future disparition du numéro de téléphone, l’écosystème de financement des start-up, l’avenir que veut choisir le canton de Zoug et enfin un jugement anglais tranchant un litige entre Swatch et Apple à propos d’iWatch.

Bonne lecture !

  • Googliser un candidat est fréquent pour un recruteur. Régionjob a publié une grande enquête sur les méthodes de recrutement. Cette enquête montre une pratique en lien avec la gestion de la e-réputation.Ainsi même si la googlisation des candidats n’est pas systématique, elle n’en n’est pas moins très répandue !
  • 16 tendances marketing des années à venir. Brandwatch a posé à 16 experts du marketing digital la même question : « selon-vous quelle sera la plus grande tendance marketing dans les années à venir ?« 
  • jeromelecoeur-2016-09-1510 conseils pour bâtir une stratégie social media efficace. Le premier conseil est bien sûr de réaliser un audit approfondi de la présence de la marque sur le web. Il ne faut pas non plus oublier la finalité de cette présence en ligne !
  • La to-do list d’un social media manager. Une infographie détaille par le menu les missions quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles de tout bon community manager qui se respecte.
  • Snapchat lance une offre d’information en français sur Discover. Snapchat vient n’annoncer le lancement d’une version française de Discover, la partie de l’application où des médias peuvent publier des contenus. Huit médias en font partie de cette première version en français : Le Monde, Paris Match, L’Équipe, Melty, Cosmopolitan, Vice, Konbini et Tastemade.
  • Digital News Initiative: Introducing the YouTube Player for Publishers [EN]Dans le cadre de son programme Digital News Initiative Google vient d’ouvrir à tous les éditeurs européens YouTube Player déjà en test depuis décembre. Le nouveau player vise à offrir au public une meilleure expérience de lecture sur PC et sur application mobile. Ce dispositif permet à la presse d’accéder à plus d’options pour monétiser ses vidéos via des publicités et la syndication de contenu.
  • Les petits e-commerçants prennent les armes. Que faut-il retenir de la dernière Paris Retail Week 2016 ? Plus que les innovations technologiques et la montée en puissance des outils pour les petits marchands.
  • Des freins à l’inbound marketing ? Il faut savoir dépasser les freins à l’adoption de l’inbound marketing. Mais au fait : quels sont-ils ?
    • Perdre de la maîtrise d’un savoir-faire difficilement gagné et qui est peut être un avantage concurrentiel important.
    • Commettre une erreur au milieu de la foule : rien ne s’oublie sur internet. Le droit à l’oubli est en pleine construction !
    • Le manque de temps nécessaire pour formaliser ses connaissances.
  • Dites adieu à vos numéros de téléphone. Le numéro de téléphone est depuis l’origine un identifiant technique, qui n’est pas facile à mémoriser. Il faut se poser la question de l’utilisation d’un identifiant unique facile à mémoriser pour joindre ses correspondants.
  • L’écosystème français du financement des start-up aux portes de la maturité. Mehdi Essaidi, Directeur chez Capgemini Consulting note que, « 10,8 % des opérations incluent des investisseurs étrangers, contre 16,5 % l’année dernière. C’est un signal faible mais important qui témoigne de la maturité de l’écosystème financier autour des start-up »
  • « Crypto Valley » : un canton suisse imagine l’avenir post secret bancaire.Le canton de Zoug, veut se réinventer en « Crypto Valley » avec des initiatives pionnières en lien avec la fintech et la blockchain. Un avant-goût de la crypto-finance ?
  • Swatch parvient à interdire iWatch au Royaume-Uni ! Au terme d’une procédure entamée il y a 2 ans un juge britannique a donné raison au groupe Swatch. Ce dernier estimait que la marque déposée par Apple ressemblait trop aux siennes, ISWATCH et Swatch.

Vous pouvez être aussi intéressé par

À propos de l'auteur: Jerome

a un commentaire à «Au menu du 15 septembre : RH, marketing digital, e-commerce, start-up et fintech»

Vous pouvez laisser un commentaire ou Rétroliens (trackbacks) cet article.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.