Les liens de la veille sont un peu plus hétéroclites que d’habitude. Pas moi de 6 thèmes sont abordés : les ressources humaines, le business, les big data, la technique, les nouveaux usages et le référencement.

Bonne lecture !

1. Ressources humaines

  • jeromelecoeur-2016-10-24
    Photo au fil de Londres – Jérôme Le Cœur

    Le développement des compétences digitales. De plus en plus d’entreprises souhaitent développer leurs compétences digitales mais ne savent pas comment s’y prendre. En effet, l’heure est au numérique depuis quelques temps et ces dernières ont plutôt intérêt à se mettre à la page ! Explications dans cet article !

  • Tiens, un algorithme a remplacé le DRH. Les ressources humaines n’échappent pas à la révolution digitale. Comme il l’a fait pour le marketing ou la finance, le big data bouleverse l’univers du recrutement. Et bientôt, sans doute, le management dans son ensemble.

2. Business

3. Big Data

  • Marketing et big data : prédire l’avenir à partir du passé ? Dans quelle mesure peut-on prévoir le futur en se basant sur l’analyse des évènements passés ? Les financiers savent que les rendements passés des produits financiers ne présagent pas des rendements à venir. Le big data peut-il venir aider les prévisionnistes.

4. Technologie

  • Objets connectés, une inquiétante menace pour Internet. Nombreux étaient ce qui s’inquiétaient en voyant la grande légèreté de certains concepteurs d’objets connectés en matière de sécurité. À cette légèreté s’est ajoutée le succès grandissant des objets connectés créés par des gens peu au fait des questions de sécurité logicielle. Les évènements récents montrent que ces inquiétudes étaient fondées.

5. Usages

6. Référencement

Au menu du 24 octobre : ressources humaines, business, big data, technologie, nouveaux usages, référencement.
Tagged on:                                     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *