Les articles qui m’ont intéressés hier se répartissent en 4 thèmes : réseaux sociaux, ressources humaines, business et marketing.
Bonne lecture !
1. Réseaux sociaux
-
Photo au fil de Londres – Jérôme Le Cœur Facebook a généré 18% de revenus de plus sur desktop après avoir bloqué les Ad Blockers. Pendant l’été, Facebook a attaqué frontalement les bloqueurs de pub, Adblock Plus en tête. L’objectif : que ses publicités soient affichées sur le site !
- Les médias sur Snapchat Discover parlent-ils vraiment aux ados ? Huit médias français se sont lancés sur la plateforme Discover du réseau social Snapchat afin de toucher un public jeune. Quelques semaines après, les ados se sont-ils laissé séduire ?
2. Ressources humaines
- Les salariés passent moins de 40% de leur temps de travail à… travailler ! Ne vous cachez plus derrière votre écran, on vous a démasqué ! Une étude de la société Workfront, rapportée par le site Inc.com, vient de donner un grand coup de pied dans la fourmilière des salariés américains en révélant que ces derniers n’étaient pas vraiment débordés.
- Les « digital natives » n’existent pas ! Cet article de 2012 fait le point sur le mythe des digital natives qui, malgré les nombreuses tentatives des uns et des autres et les nombreux articles n’existent toujours pas.
3. Business
- M&A : les banquiers de la tech rebattent les cartes du Top mondial. Les conseils indépendants de l’écosystème de la tech et des médias font une percée. Un tel scénario s’était conclu dans les années 2000 sur une consolidation au profit des grandes banques.
- Start-up et entreprises innovantes : Banque Populaire lance NEXT INNOV, un réseau. Banque Populaire lance NEXT INNOV, un dispositif d’accompagnement spécialement dédié aux nouvelles problématiques des start-up et des entreprises établies innovantes. Avec 50 centres d’affaires innovation, répartis sur tout le territoire français, NEXT INNOV devient le plus grand réseau d’accompagnement bancaire en France.
- Pierre Chappaz (Teads), innovateur encore et toujours. Avec 500 salariés répartis dans 21 pays, Teads est l’un des fleurons de la French Tech. Son chiffre d’affaires devrait encore bondir en 2016, passant de 130 à plus de 180 millions d’euros. À sa tête, Pierre Chappaz doit piloter une croissance à deux chiffres.
4. Marketing
- Inbound marketing : comment se lancer ? Novolab explique comment mettre en place une stratégie d’inbound marketing et minimiser le risque de vous planter. Cette stratégie est bien sûr adaptée aux petites entreprises.
- État des lieux du native advertising en 2016. Le native advertising est destiné à contourné l’usage par les internautes des ad blockers. Il permet aux annonceurs de sponsoriser un contenu, tout en lui permettant de collaborer à l’élaboration de celui-ci, voire de tenir la plume du rédacteur.
- Use a ‘Fake’ Location to Get Cheaper Plane Tickets [EN]. Cet article explique comment contourner les algorithmes des sites de voyages en modifiant sa localisation. Résultat : il est possible d’acheter des billets d’avion bien moins cher !
a un commentaire à «Au menu du 8 novembre : réseaux sociaux, ressources humaines, business, marketing»
Vous pouvez laisser un commentaire ou Rétroliens (trackbacks) cet article.
Yann Gourvennec - le 10 novembre 2016 à 6 h 37 min
Merci pour le lien