La livraison des liens du jour est très orienté sur les réseaux sociaux, la moitié des liens y sont consacrés. Les autres thèmes sont les big data, le marketing et les start-up.
Bonne lecture !
1. Réseaux sociaux
Snapchat et Instagram : tous les Français s’y mettent. Un tiers des internautes français utilisent désormais Snapchat et Instagram. Ces services sont surtout utilisés par les plus jeunes. Toutefois les plus âgés s’y mettent également.
- Les Français veulent gérer leur réputation en ligne. Les Français veulent reprendre leur e-réputation en main : c’est le constat dressé par la CNIL dans son bilan 2015 paru le 8 avril dernier. En effet, plus d’un tiers des 7908 plaintes adressées à la commission concernaient la question de leur e-réputation.
- Digital parleurs. Stratégies dresse le portrait de ceux qui se présentent comme les gourous, voire les prophètes de l’ère 2.0. Avec pour vedettes des personnalités comme David Shing, Guy Kawasaki ou encore Erik Qualman, qui squattent les conférences du monde entier. Qui sont ces nouveaux messies numériques ?
- Étude : l’usage des smartphones et des réseaux sociaux selon les générations. Vox a publié une étude très intéressante sur l’utilisation des smartphones et des applications sociales suivant les générations. Cette étude porte uniquement sur les USA mais montre tout de même des tendances intéressantes
- Voici les statistiques des 10 outils de communication les plus utilisés dans le monde : Snap, Viber… Enfin les chiffres d’utilisation quotidienne des outils de communication les plus utilisés.
2. Big data
- Comment les Big Data vont bouleverser les ventes en B2B ? Cet article montre que les commerciaux qui se croyaient à l’abri des big data vont se retrouver très vite à devoir les utiliser sous peine d’être distancé.
- Marketing et big data : prédire l’avenir à partir du passé ? Peut-on prévoir le comportement futur de clients à partir des données récoltées sur eux ? Les performances passées ne présagent pas des performances futures disent pourtant les financiers !
- 6 mythes sur la data qui freinent vos processus d’innovation. «Data Scientist», «Data Visualization», «Data Mining» sont des termes utilisés quand on parle d’innovation et de digital. Le terme de «data» est aujourd’hui un buzzword, derrière lequel chacun entend ce qu’il veut. Mais qu’est ce que la data précisément ? C’est le sujet de la présentation intitulée «Myths About Designing with Data» faite par Change Sciences, société de recherche américaine utilisant une approche mêlant design et data. Cette présentation présente 6 mythes
3. Marketing
- Les conseillers clients se mettent à l’heure du digital. Les réseaux sociaux notamment changent le quotidien des professionnels qui sont majoritaires à vouloir se former aux outils numériques pour être plus efficaces et améliorer leur employabilité.
4. Start-up
- 100 pépites du numérique Made in France, classement exclusif de l’Usine Digitale.Pour la cinquième année consécutive, L’Usine Digitale et L’Usine Nouvelle ont sélectionné, région par région, une centaine d’entreprises représentatives de la French Tech. Découvrez-les grâce à sa carte interactive.