Dans la livraison des liens du jour, beaucoup d’articles sur l’innovation, un article sur l’importance de la relation client, un autre sur respectivement le big data, le marketing et la sécurité.

Bonne lecture !

Relation client

Innovation

  • jeromelecoeur-2016-10-18Nos politiques oublient le futur. À la lecture des discours des hommes politiques, il apparaît qu’ils n’ont pas saisi l’importance de la révolution actuelle. La Chine et les États-Unis l’ont, eux, bien compris et le risque est de voir l’Europe rapidement distancée !
  • Quels pilotes pour la transformation digitale ? La transformation numérique est sur toutes les lèvres. Pour certains, c’est la solution miracle à tous les problèmes. Pourtant, l’invoquer ne suffit pas et sa mise en œuvre va être longue, voire douloureuse. Il ne faut pas oublier de trouver celui qui va la mettre en place et avoir assez de recul pour bien la gérer, selon l’étude d’Occurence et Smart Agence.
  • Startup : 15 secteurs ubérisés.  L’observatoire de l’Ubérisation et CREADS ont publié dernièrement une infographie qui regroupe les 15 secteurs les plus touchés par l’ubérisation !
  • 7 leçons d’innovation selon Cornerjob – media for equity. Parmi les 7 leçons d’innovations données par la start-up, la première est de prendre le marché à contrepied. Le deuxième idée est de ne pas avoir de préjugés contre les bonnes idées. Pour les cinq autres, je vous laisse le soin de lire l’article !
  • Seules 7 % des équipes R&D du numérique français pratiquent l’open innovation. Selon le 3e baromètre de l’emploi de Tech’In France, le secteur de l’édition logiciel et d’internet va recruter plus de 10 000 personnes en 2017. Mais, comme partout, la pénurie de profils pointe son nez. Pourtant, seule 7 % des équipes R&D du numérique envisagent l’open innovation comme une option pour y pallier.

Big Data

Marketing

Sécurité

La biométrie, dernier rempart contre le vol de données ? Alors que les vols de mots de passe atteignent des niveaux records, avec 500 millions de mots de passe Yahoo dans la nature, la biométrie semble s’imposer comme un moyen de les contrer et apporter un peu plus de sécurité.

Au menu du 18 octobre : relation client, innovation, big data, marketing, sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *