Les articles du jour se répartissent en 5 thèmes, nouveaux services, ressources humaines, sécurité, réseaux sociaux et rédaction de contenu.
Bonne lecture !
1. Nouveaux services
- Google trip va-t-il nous décérébrer ? Google Trip, une application mobile pour l’instant disponible uniquement pour Android est faite pour aider à organiser son voyage, que ce soit avant ou pendant. Cette application résout le problème de l’absence d’idée sur ce qu’il y a à voir autour de vous. Cette application s’appuie sur les informations déjà récoltées par Google Maps.
- Payer d’un selfie et d’un clin d’œil devient une réalité. Mastercard lance dans 12 pays d’Europe l’authentification par reconnaissance faciale pour simplifier les achats en ligne. En France, ce sera pour 2017. La société estime que l’oubli du mot de passe tend à décourager les internautes d’acheter en ligne. Cette technologie devrait pallier cet oubli.
2. Ressources humaines
- Infographie – Marque Employeur : il est temps d’e-penser . La « Marque employeur » est dans toutes les conversations RH du moment. Elle est devenu un élément clé de la stratégie de séduction des entreprises pour attirer les meilleurs talents, surtout pour les postes où il y a pénurie de candidats.
- Comment rester productif à la fin de la journée (plutôt que de zoner sur Facebook). À 18h30 la journée de boulot est bientôt terminée mais pas tout à fait encore. Cet article donne quelques trucs pour utiliser ces dernières 30 minutes un peu plus sagement et surtout un peu plus efficacement.
3. Sécurité
- Le retour de Caramail avec du chiffrement PGP « pour tous » ! Vous rappelez-vous de Caramail ? Pas sûr ! Et pourtant le service de mail est de retour avec du chiffrement PGP pour tous.
- La goutte DDoS n’a pas fait déborder le VAC*.OVH reste serein face à l’attaque subie. La situation actuelle n’a, en somme, rien de vraiment exceptionnel, hormis l’emballement médiatique qui entoure ces attaques.
4. Réseaux sociaux
- Réseaux sociaux professionnels : 3 clés pour le succès. Quelque soit l’objectif qu’on se fixe à travers sa présence sur un réseau social professionnel, Presse-Citron a identifié trois stratégies possibles pour y parvenir : les 3 BE :
- Be Found,
- Be Seen,
- Be in Touch.
- Les raisons pour lesquelles un consommateur s’abonne ou se désabonne des réseaux sociaux. Selon une étude récente de Sprout Social, les consommateurs avouent qu’un affichage trop répété est la chose la plus ennuyeuse qu’une marque peut faire sur les médias sociaux.
5. Rédaction de contenu
- Rédaction et jeu de mots : trop, c’est trop ? Baser l’intérêt d’un contenu mis en ligne sur un jeu de mot n’est probablement pas la meilleure stratégie à adopter. Il est tout à fait possible de rater son jeu de mot et donc de perdre son lecture, ce qui est dommage.