Beaucoup d’articles en lien avec le marketing et les réseaux sociaux aujourd’hui. Le troisième thème du jour est l’économie.

Bonne lecture !

Marketing

Réseaux sociaux

  • 6 fonctionnalités de recherche Twitter qu’il faut absolument utiliser. Beaucoup des abonnées à Twitter n’utilise que l’outil de recherche basique de Twitter. Peu d’entre eux creusent dans les fonctions avancées que la plateforme fournit. Cet article montre l’intérêt de 6 fonctions de recherche qui méritent le détour.
  • Les réseaux sociaux, meilleurs ennemis des militants. Tous les utilisateurs de réseaux sociaux laissent, souvent sans le savoir beaucoup d’informations permettant de les géolocaliser en temps réel. Geofeedia est un data-brocker, société spécialisée dans l’agrégation et l’utilisation des données personnelles semées par les utilisateurs de réseaux sociaux. Ses clients : des entreprises mais également les forces de police qui peuvent ainsi suivre les traces laissées tels des Petits Poucets par des militants pas d’accord avec la politique menée.
  • Facebook, Twitter, Instagram cut off surveillance tool used to track protesters [EN]. Devant le tollé soulevé par la découverte de l’exploitation des données de leurs utilisateurs, les différents réseaux sociaux mis en cause on décidé de couper l’accès à leurs données.

Économie

Au menu du 14 octobre : marketing, réseaux sociaux, économie
Tagged on:                                         

One thought on “Au menu du 14 octobre : marketing, réseaux sociaux, économie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *