Plusieurs thèmes à l’ordre du jour. Curieusement, comme c’est le cas depuis plusieurs jours, un thème se dégage par le nombre d’articles m’ayant intéressé. Aujourd’hui c’est le marketing qui est le thème pour lequel j’ai trouvé le plus d’articles intéressants. J’ai également trouvé des articles intéressants dans les domaines suivants : e-commerce, innovation, management, juridique et enfin technique.
Bonne lecture !

1. Marketing

  • jeromelecoeur-2016-10-19Les 5 prestations & produits à absolument proposer quand on est freelance ou consultant ! Pourquoi faire une formation vidéo, écrire un eBook ou faire du consulting alors qu’il y a déjà des guides, des formations vidéos… qui existent déjà depuis longtemps ou que l’on peut facilement trouver l’information internet. C’est simple : si on peut facilement trouver des réponses sur YouTube ou dans les forums, rares sont ceux qui veulent passer des heures pour chercher et tester différentes solutions. Un internaute cherche la solution la plus simple et plus rapide à son problème.
  • Pourquoi l’inbound marketing est le futur du marketing. L’inbound marketing renverse la perspective et remet le client au cœur du jeu. En réalité ce sont les besoins du clients qui sont le centre des préoccupations en matière d’inbound marketing. Novolab détaille les 4 étapes de la stratégie de prodcution de contenu.
  • Growth hacking ? M’enfin c’est quoi ?! Cet article montre comment mettre en place une stratégie de growth hacking efficace. Ce n’est pas aussi simple que cela pourrait sembler.
  • Agent immobilier : quelle stratégie numérique adopter ? Les agents immobiliers ont tout intérêt à s’emparer des outils numériques pour parfaire leur stratégie de conquête de leurs clients, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs. Petite présentation d’une stratégie qui peut s’avérer payante.
  • Discover : Snap voudrait mettre fin au partage des revenus pubs avec les médias. Est-ce une stratégie à contre-sens de la tendance actuelle ? Snap (ex Snapchat) pourrait s’orienter sur un modèle proche de ce qui se fait dans la télévision où les chaînes achètent le contenu puis s’occupent de la monétisation.

2. E-commerce

Classement : la webperf des 40 ténors de l’e-commerce en France en septembre. Parmi les 40 e-commerçants les plus visités en France, lesquels ont été les meilleurs en termes de rapidité d’affichage en septembre ? Décryptage avec Fasterize, partenaire du Journal du net.

3. Innovation

La transformation « digitale » est une erreur. Grégory Pouy précise ce qu’il faut, selon lui, entendre par transformation numérique. Pour lui, la notion est galvaudée et passe sous silence que ce n’est pas qu’un léger changement de manière de travailler mais bien une révolution qui impacte l’ensemble de la manière dont une entreprise doit être organisée.

4. Management

10 Principles of Change Management [EN]. Cet article propose de découvrir les 10 principes gouvernant le changement d’organisation du management, pour faire face à un monde changeant en permanence. Les anciennes recettes ne sont plus d’actualité.

5. Juridique

L’usurpation d’identité numérique, un fléau grandissant (heureusement) sanctionné. Le numérique ne bouleverse pas que les business models. Pour le prendre en compte, les règles et les lois sont elles aussi en pleine mutation. Chaque semaine, les avocats Eric Caprioli, Pascal Agosti, Isabelle Cantero et Ilène Choukri se relaient sur l’Usine digitale pour fournir des clés pour déchiffrer les évolutions juridiques et judiciaires nées de la digitalisation.

6. Outil – référencement

Google : lancement d’un outil gratuit pour tester les performances de son site. Google vient de mettre en ligne un outil qui sera très utile à tous les webmasters qui veulent faire un audit des performances de leur site… ou de celui de leur concurrent. Le service est totalement gratuit. Pour l’utiliser il suffit d’indiquer une URL : la vôtre ou celle de votre concurrent. Une fois que c’est fait, Google envoie des données au site afin d’analyser ses performances. Cet outil, spécifique s’ajoute à la panoplie des outils déjà mis à disposition par Google.

Au menu du 19 octobre : marketing, e-commerce, innovation, management, juridique…
Tagged on:                                                         

One thought on “Au menu du 19 octobre : marketing, e-commerce, innovation, management, juridique…

  • Comme vous l’avez bien précisé d’en haut, c’est très intéressant comme article. Je pense également que l’inbound marketing crée une réelle interaction. En effet, l’utilisation des réseaux sociaux bouleverse la relation et permet la création de véritables ponts d’interaction entre la marque, les clients et les clients potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *