La dizaine d’articles qui m’ont intéressés concernent des levées de fonds faites et à venir, l’innovation, les réseaux sociaux, le référencement, le marketing et enfin les RH.
Bonne lecture !
1. Levée de fonds
- Zenly lève 20 millions d’euros auprès de fonds américains. Une nouvelle qui va faire du bruit : les deux fonds d’investissement star Benchmark Capital et Insight Venture Partners, viennent d’entrer au capital de la start-up. Leur objectif est d’aller rivaliser avec les géants du « mobile consumer ».
- Ludovic Le Moan prépare une levée de fonds record pour l’internet des objets. Interview de l’un des fondateurs de Sigfox qui prépare une nouvelle levée de fonds très importante. Cette levée de fonds pourrait atteindre 200 à 300 millions d’euros pour accélérer le déploiement de son réseau.
2. Innovation
- Ne confondons pas invention et innovation ! Que faut-il penser de la vision de l’innovation par les entreprises françaises ? Certains ont une vision pessimiste et voient une « panne de l’innovation » en France. Qu’en est-il ?
3. Réseaux sociaux
- Facebook at Work : lancement imminent. Déjà en bêta test dans quelques entreprises petites comme grandes, Facebook at Work devrait voir son déploiement s’accélérer avec un lancement public dans quelques semaines.
- Secteur du conseil & réseaux sociaux : faire plus ou faire mieux ? Enderby publie sa quatrième étude analysant l’activité de 83 cabinets de conseil sélectionnés dans le Guide des cabinets de conseil en management. Quelques chiffres issus de cette étude :
- 100 % des cabinets de conseil sont présents sur LinkedIn, deux tiers sur Twitter.
- 89 % des dirigeants des cabinets sont inscrits sur LinkedIn. Seulement 25 % sont présents sur Twitter.
- 74 % des cabinets présents sur Twitter ont une bonne activité sur ce réseau, mais ils ne sont que 51 % sur LinkedIn.
4. Référencement
- Utiliser les balises Schema.org sur son site ? Novolab présente dans un article ces balises Schema.org qui servent à structurer sémantiquement le contenu des pages d’un site web. Pourquoi structurer sémantiquement le contenu de vos pages ? Pour simplifier le travail des moteurs de recherche. Un contenu bien structuré aide les moteur de recherche à savoir de quoi parle les pages d’un site web.
- Impacts de Google Penguin 4.0 : les premières impressions des SEO. Première analyse à chaud de SEO après le déploiement de Penguin 4.0, qui semble avoir commencé.
- 22 experts vous révèlent comment devenir le meilleur ami de Google ! 22 experts donnent leurs conseils pour favoriser le référencement de votre site internet. Au-delà de l’optimisation du site, d’autres techniques existent pour aider vos clients et prospects à trouver votre site.
5. Relation clients
- Pourquoi l’inbound marketing est le futur du marketing. L’inbound marketing remet le client au centre des préoccupations des entreprises. Pourquoi ? Parce que ce sont les clients qui les font vivre. Il faut dès lors savoir dépasser les freins à l’adoption de l’inbound marketing.
- Relation Client : L’avenir passe par les canaux de conversation. Proposer une expérience client meilleure que ses concurrents est le graal convoité par toutes les enseignes et marques. Le digital est censé leur apporter toutes les solutions pour offrir l’expérience client ultime. Cette question avait été posée dans un article au sujet d’une relation client sans couture.
6. Ressources humaines
- Face au numérique, les DRH frappés par le syndrôme de « La bonne du curé ». Les DRH sont conscients qu’ils sont attendus sur le numérique. La transformation numérique pourrait avoir pour conséquence de les délester des tâches administratives les plus répétitives.
a un commentaire à «Au menu du 28 septembre : levées de fonds, réseaux sociaux, SEO, marketing, RH»
Vous pouvez laisser un commentaire ou Rétroliens (trackbacks) cet article.