La sélection d’articles du jour aborde les thèmes suivants : l’ubérisation du droit, l’actualité de Facebook, le marketing numérique et la transformation numérique digitale des entreprises avec les erreurs qu’elle induit.
- Ces start-up qui « ubérisent » le droit. Les avocats font de plus en plus face à des start-up qui proposent en ligne des services juridiques comme la constitution de société. Vrai menace pour les avocats ? Je n’en suis pas sûr, la vraie valeur ajoutée des avocats n’est là.
- Les algorithmes de Facebook sous le feu des critiques.Les éditeurs de contenus s’estiment trop dépendants de Facebook et commencent à le faire savoir. La politique éditoriale de Facebook et la neutralité de ses algorithmes sont sous le feux des critiques alors que le site s’apprête à fêter ses 10 ans.
- Quatre ans après WeChat, Facebook intègre le paiement direct via les bots sur Messenger. Facebook Messenger peut dorénavant servir de moyen de paiement comme un autre. Après une mise à jour intervenue il y a quelques jours, l’application permet le paiement direct sur l’application via les chatbots.
- Le smartphone vous convainc (ou pas) d’acheter en magasin. Le smartphone fait désormais partie du processus d’achat de plus de la moitié des clients des magasins. Les acheteurs sont maintenant multicanaux et les entreprises doivent en tenir compte !
- Pourquoi le référencement local est devenu primordial. Parce que Google aime les entreprises locales. En effet, L‘objectif de Google est de donner à ses visiteurs ce qu’ils demandent, à savoir des réponses locales.
- Dans l’art de communiquer, le «bon moment» appartient au consommateur. Une vision court-termiste dans la communication avec ses clients conduit à une défiance de leur part et à l’installation d’ad-blockers. Il faut changer de paradigme et replacer le client au coeur de la réflexion.Agent immobilier : quelle stratégie numérique adopter ? Au delà des moyens traditionnels de diffusions des annonces immobilières, il existe de nouveaux leviers pour aider les agents immobiliers à promouvoir leurs activités.
- Tvty lève 6 millions d’euros pour cibler les pubs en fonction de la pluie et du beau temps. La start-up propose aux annonceurs des outils pour réaliser des campagnes marketing autour d’un moment précis. Son pari ? Réussir à délivrer un message publicitaire au meilleur moment, pour optimiser le retour sur investissement des dépenses.
- La transformation ne peut venir que de l’extérieur des entreprises : la base ou la périphérie à travers de petites filiales. La clé de la réussite des entreprises est un fonctionnement moins central, et plus en réseau, à l’image d’une mosaïque travaillant dans un esprit commun.
- La poudre aux yeux de la transformation digitale. Le numérique n’est qu’un symptôme. Le véritable défi des entreprises c’est de savoir se transformer pour s’adapter à une époque nouvelle. Le numérique n’est pas une question de plus mais la question centrale qui permet à l’entreprise de s’adapter.
- 3 idées reçues sur l’holacratie et le management horizontal. Cette méthode de management n’implique pas l’absence de leader. Cette méthode ne concerne pas non plus uniquement les petites entreprises. Enfin, la motivation des salariés n’est pas entamée par l’absence d’évolution dans le cadre d’une hiérarchie.