Les liens du jour se répartissent en 4 thèmes : business, ressources humaines, technique et réseaux sociaux.
Bonne lecture !
1. Business
-
Photo au fil de Londres – Jérôme Le Cœur Après être passé au tout numérique, The Independent est rentable pour la première fois en 20 ans. Le quotidien britannique The Independent, dont les ventes en chute libre l’a conduit en mars à stopper la version papier pour passer au tout numérique, a annoncé jeudi être redevenu rentable pour la première fois en 20 ans
- L’adaptive learning automatise la création de formations… personnalisée. Cette prouesse est rendue possible par le big data, les sciences cognitives et les algorithmes. La technologie n’en est qu’à ses débuts mais est prometteuse.
- LeEco, l’entreprise chinoise dont vous allez souvent entendre parler. LeEco, est le nouvel acteur chinois qui veut concurrencer Apple, Netflix, Google, Amazon et Tesla. Elle vient de présenter aux États-Unis tout un écosystème !
2. Ressources humaines
- Authenticité et Transparence, une absolue nécessité en externe et en interne ! Qu’elle le veuille ou non, qu’elle le vive bien ou mal, l’entreprise a perdu le contrôle total de son image et de sa communication. Cela vaut aussi bien en interne qu’en externe.
- LinkedIn sort une fonctionnalité pour afficher en privé vos ouvertures à de « nouvelles opportunités ». Bonne nouvelle, il n’est plus besoin d’afficher « ouvert à de nouvelles opportunités » sur LinkedIn. Le réseau social a créé une fonctionnalité qui permet de se présenter aux recruteurs sans que votre réseau soit au courant.
- À cause de la blockchain, les auditeurs vont changer de métier. La technologie va automatiser une grande partie des tâches effectuées jusqu’ici par les sociétés d’audit tout en nécessitant de nouveaux contrôles plus techniques. Les Big Four réfléchissent ensemble à leur avenir.
- Réseaux sociaux professionnels : qu’en pensent les recruteurs ? Si les réseaux sociaux professionnels font partie du quotidien des salariés, ils sont également utilisés par les professionnels du recrutement. Et ces derniers ont un avis bien tranché.
3. Technique
- 3 cas d’usages de cloud computing en banque/assurance. En quelques années à peine, le cloud computing est passé à l’ère industrielle. Trois cas concrets cités en exemple montrent que l’utilisation du cloud computing n’est plus réservé à un usage d’informatique industrielle et qu’il peut s’appliquer tout à fait à des secteurs comme ceux de la banque et de l’assurance.
- Comment la réalité augmentée dessine le futur du commerce.Des vitrines interactives qui racontent une histoire au passant ; des miroirs qui permettent d’essayer des vêtements virtuellement pour faire une présélection ; des technologies pour scanner les étals d’un magasin et savoir en un coup d’œil où se trouvent les produits. Voilà quelques exemples de réalité augmentée qui sont en train de dessiner le commerce du futur.
4. Réseaux sociaux
- Pinterest revendique 150 millions d’utilisateurs. Le réseau social Pinterest, qui permet à ses utilisateurs d’épingler des photos (« pins ») liées à leurs centres d’intérêt, a annoncé jeudi compter plus de 150 millions d’utilisateurs actifs, un chiffre en hausse de 50% sur un an.