Sont au menu du jour, des articles sur le business, les ressources humaines, le marketing et les technologies émergentes.

Bonne lecture !

1. Business

  • jeromelecoeur-2016-11-17
    Photo au fil de Londres – Jérôme Le Cœur

    Snapchat lance son introduction en Bourse. La maison-mère de la messagerie mobile a déposé son projet de manière confidentielle auprès du gendarme boursier américain, selon le Wall Street Journal. Sa valorisation pourrait atteindre 25 milliards de dollars.

  • La revanche des dinosaures face à la vague numérique.Très rigides, les grandes entreprises paraissaient menacées par des start-up ultra-agiles. Mais elles changent en profondeur pour travailler avec les jeunes pousses et ainsi se régénérer. C’est une véritable révolution.
  • Pourquoi la santé est-elle le nouvel eldorado des géants du web ? Bien loin des liens sponsorisés et des messageries instantanées, Apple, Google et consorts déploient des moyens considérables dans la recherche médicale. Mais avec quels objectifs ?

2. Ressources humaines

  • Des journées de travail moins longues : le secret d’une vie plus saine et productive ? Cet article pose la question de la durée idéale de temps de travail. Et si on sortait un peu plus tôt du travail ? Si nos horaires de boulot étaient moins longs au quotidien ? C’est peut-être le secret d’une vie plus saine, plus productive, et d’entreprises plus performantes.
  • Marque employeur : il était une marque… Depuis deux décennies, nombre d’organisations se sont intéressées, de loin ou de près, à la notion de marque employeur. Il ne s’agit donc pas d’un concept nouveau. Pourtant, certaines entreprises semblent redécouvrir son importance, et au-delà du seul domaine de l’attraction des talents.

3. Marketing

4. Technologies

Au menu du 16 novembre : business, ressources humaines,marketing, technologies émergentes
Tagged on:                                             

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *