Au menu du 16 novembre : business, ressources humaines,marketing, technologies émergentes

Sont au menu du jour, des articles sur le business, les ressources humaines, le marketing et les technologies émergentes.

Bonne lecture !

1. Business

  • jeromelecoeur-2016-11-17
    Photo au fil de Londres – Jérôme Le Cœur

    Snapchat lance son introduction en Bourse. La maison-mère de la messagerie mobile a déposé son projet de manière confidentielle auprès du gendarme boursier américain, selon le Wall Street Journal. Sa valorisation pourrait atteindre 25 milliards de dollars.

  • La revanche des dinosaures face à la vague numérique.Très rigides, les grandes entreprises paraissaient menacées par des start-up ultra-agiles. Mais elles changent en profondeur pour travailler avec les jeunes pousses et ainsi se régénérer. C’est une véritable révolution.
  • Pourquoi la santé est-elle le nouvel eldorado des géants du web ? Bien loin des liens sponsorisés et des messageries instantanées, Apple, Google et consorts déploient des moyens considérables dans la recherche médicale. Mais avec quels objectifs ?

2. Ressources humaines

  • Des journées de travail moins longues : le secret d’une vie plus saine et productive ? Cet article pose la question de la durée idéale de temps de travail. Et si on sortait un peu plus tôt du travail ? Si nos horaires de boulot étaient moins longs au quotidien ? C’est peut-être le secret d’une vie plus saine, plus productive, et d’entreprises plus performantes.
  • Marque employeur : il était une marque… Depuis deux décennies, nombre d’organisations se sont intéressées, de loin ou de près, à la notion de marque employeur. Il ne s’agit donc pas d’un concept nouveau. Pourtant, certaines entreprises semblent redécouvrir son importance, et au-delà du seul domaine de l’attraction des talents.

3. Marketing

4. Technologies

Vous pouvez être aussi intéressé par

À propos de l'auteur: Jerome

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.