Sont au menu du jour, des articles sur le business, les ressources humaines, le marketing et les technologies émergentes.
Bonne lecture !
1. Business
-
Snapchat lance son introduction en Bourse. La maison-mère de la messagerie mobile a déposé son projet de manière confidentielle auprès du gendarme boursier américain, selon le Wall Street Journal. Sa valorisation pourrait atteindre 25 milliards de dollars.
- La revanche des dinosaures face à la vague numérique.Très rigides, les grandes entreprises paraissaient menacées par des start-up ultra-agiles. Mais elles changent en profondeur pour travailler avec les jeunes pousses et ainsi se régénérer. C’est une véritable révolution.
- Pourquoi la santé est-elle le nouvel eldorado des géants du web ? Bien loin des liens sponsorisés et des messageries instantanées, Apple, Google et consorts déploient des moyens considérables dans la recherche médicale. Mais avec quels objectifs ?
2. Ressources humaines
- Des journées de travail moins longues : le secret d’une vie plus saine et productive ? Cet article pose la question de la durée idéale de temps de travail. Et si on sortait un peu plus tôt du travail ? Si nos horaires de boulot étaient moins longs au quotidien ? C’est peut-être le secret d’une vie plus saine, plus productive, et d’entreprises plus performantes.
- Marque employeur : il était une marque… Depuis deux décennies, nombre d’organisations se sont intéressées, de loin ou de près, à la notion de marque employeur. Il ne s’agit donc pas d’un concept nouveau. Pourtant, certaines entreprises semblent redécouvrir son importance, et au-delà du seul domaine de l’attraction des talents.
3. Marketing
- « Une icône du web ? Seth Godin, inventeur du permission marketing », le portrait chinois de Didier Farge (Conext). L’Usine Digitale dresse régulièrement le portrait chinois numérique d’une personnalité. Aujourd’hui, Didier Farge, président fondateur de Conexance et Président du salon lillois #Conext, se prête au jeu des 13 questions.
- Le storytelling : comment raconter une belle histoire pour mettre sa marque en valeur. Novolab montre, comment grâce à une histoire bien racontée il est possible de faire passer un message positif pour sa marque.
4. Technologies
- Le stylo connecté de Montblanc, intéressant mais perfectible. Le Temps a testé le stylo connecté proposé par Montblanc. Le bilan est mitigé notamment sur la question de la reconnaissance du texte une fois transféré de l’appareil vers son ordinateur.
- Les 10 outils high-tech qui feront l’immobilier de demain. Cet article présente 10 technologies qui deviendront indispensable dans le secteur immobilier demain.
- 10 tendances clés en matière de transformation digitale d’ici 4 ans. Une majorité d’entreprises aura totalement intégré le digital à sa stratégie d’ici 4 ans, selon les résultats du «IDC FutureScape Report».