Six thèmes sont représentés dans les articles qui m’ont particulièrement intéressés ce week-end : business, management, expérience client, réputation, réseaux sociaux et technique.
1. Business
-
Transfert d’argent – Bitcoin : Circle déploie son modèle P2P en Europe. L’Américain Circle étend, en Europe, la disponibilité de son service de transfert d’argent qui associe Bitcoin, blockchain et P2P… en connexion avec les banques. C’est l’esprit Bitcoin, mais dans un environnement régulé, en connexion avec les banques et les États.
- French Tech : 14 start-up ont levé plus de 44 millions d’euros cette semaine. Tous les vendredis, la banque d’affaires spécialiste de l’industrie numérique eCap Partner fait le point pour L’Usine Digitale sur les levées de fonds qui ont marqué la semaine de la French Tech.
- Y aura-t-il encore des médias dans 50 ans ? On craignait que la radio tue la presse écrite, que la télévision tue le cinéma, que la vidéo tue la télévision, et plus récemment que la presse écrite gratuite tue la presse écrite payante. Qu’en sera-t-il d’internet et des médias dans 50 ans ?
2. Management
- 29 moyens de tuer une idée… Ce n’est pas facile d’avoir de bonnes idées. Autant par commencer par ne pas les tuer dans l’œuf !
3. Expérience client
- The Fundamental 4s: Secrets to Designing Extraordinary Customer Experiences [EN]. Cet article décrit les 4 éléments permettant de créer une expérience client pertinente :
- Être meilleur
- Faire mieux
- Ressentir mieux
- Être plus beau
- Le nouvel indicateur de la satisfaction client le CXi (Customer Experience Index).Tout le monde connait le NPS (Net Promoter Score) ou le CES (Customer Effort Score), cependant ces deux indicateurs ont à la fois des avantages et des défauts. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises adoptent le CXi (Customer Experience Index).
4. Réputation
- Nettoyer sa réputation en ligne Personne n’est à l’abri d’une critique acerbe de la part d’un client. Cet article de Novolab donne quelques pistes pour nettoyer sa réputation en ligne.
5. Réseaux sociaux
- 20 Ways to Give Your Tweets Stopping Power [EN]. Cet article donne 20 astuces pour donner plus d’impact à vos tweets.
- Comment bien réaliser des listes sur Twitter ? Les listes sur Twitter sont une fonction que peu d’entreprises et d’utilisateurs utilisent. Les listes sont pourtant un moyen de bien s’informer sur le réseau social et d’optimiser son utilisation au quotidien.
6. Technique
- Le français CopSonic utilise les ultrasons pour faire communiquer les objets. Ce système de communication de proximité, compatible avec n’importe quel téléphone mobile, pourrait un jour faire de l’ombre au Bluetooth et au NFC.