5 sujets sont à l’ordre du jour : business, innovation, ressources humaines, management et marketing.
Bonne lecture !
1. Business
-
TOP 50: Europe’s most influential women in the startup and venture capital space [EN]. Cet article recense les 50 femmes les plus influentes dans le milieu du capital risque et des startup en Europe. Une brève biographie présente chacune d’entre elles.
- Nissan repense l’autopartage comme un réseau social au Web Summit 2016. Lors de cette rencontre, Carlos Ghosn a propulsé Nissan au rang des constructeurs investissant dans les solutions d’autopartage. Le PDG a levé le voile sur Nissan Get&CO Micra. Dans la course aux nouveaux usages, la marque japonaise veut se démarquer de ses concurrents.
2. Innovation
- Twitter peut-il aider les salariés à devenir plus innovants ? Beaucoup d’études montrent que Twitter est un moyen efficace pour trouver facilement des idées sur quasiment tous les sujets. Est-ce pour autant un bon moyen pour aider les salariés à devenir plus innovants ?
- « La robotique du futur sera biologique et pas mécanique ». L’Usine Digitale s’est entretenue avec Pascal Daloz, Directeur Général Adjoint de Dassault Systèmes en charge des marques et du développement. Le sujet de la discussion est la stratégie numérique du premier éditeur logiciel français. L’un des sujets d’avenir est la prise de la dimension biologique de la robotique.
3. Ressources humaines
- Comment le big data devient la pièce maîtresse des RH. En marketing, le big data permet de mieux connaître son client. Mais il tend à devenir indispensables aux ressources humaines qui peuvent ainsi mieux connaître leurs collaborateurs et de mieux gérer les talents.
4. Management
- De Toyota à Google – manager au 21ème siècle. Cet article compare les méthodes de management entre ces deux sociétés. Un point commun : le bénéfice annuel. Pour le reste, les approches du management sont différentes.
- Transformation digitale : il est maintenant temps de s’attaquer à la digitalisation interne ! Cet article s’intéresse à la question de la numérisation du management. Il part du constat que la numérisation s’est déjà faite dans une certaine mesure mais qu’elle doit être accélérée pour que les entreprises gardent leur part de marché.
5. Marketing
- Agent immobilier : quelle stratégie numérique adopter ? C’est fini le temps où les seules annonces papiers permettaient aux agents immobiliers de communiquer sur les biens dont ils ont la charge. L’arrivée du numérique multiplie les moyens de communication et les supports. Il faut toutefois définir une stratégie numérique pour profiter à plein de tous les outils existants.
- Les 10 commandements du SEO. Cette présentation détaille les 10 points critiques en matière de référencement de sites internet.
- Vive le Social Selling… Éthique. L’auteur de l’article pose la question de la mise en place d’un socle éthique pour le social selling. Pour en savoir plus sur ce qu’est le social selling.
a un commentaire à «Au menu du 11 novembre : business, innovation, ressources humaines, management, marketing.»
Vous pouvez laisser un commentaire ou Rétroliens (trackbacks) cet article.