Une dizaine d’articles a retenu mon attention ce 9 septembre. On parle dans ces articles de la meilleure manière de faire une présentation quand on est, par exemple un slasher. On y parle également des relations entre big data et santé. Je n’oublie bien sûr pas les articles sur le SEO et le marketing numérique. Bonne lecture !

  • Le powerpoint idéal ? 4 mots par slides : Il ne faut pas surcharger vos présentations de texte. Les meilleures présentations favorisent les images qui permettent de mémoriser plus efficacement le discours. Le consultant américain Carmine Gallo préconise de ne pas dépasser 4 mots par slides : Bref, Soyez concis !
  • Portrait-robot du slasher, ce pluri-actif nouvelle génération qui pullule en France. Challenge dresse le portrait de ces actifs cumulant plusieurs métiers en parallèle. Ils seraient actuellement plus de 4 millions en France, selon l’étude du salon SME publiée début septembre.
  • Big Data et Santé : une combinaison devenue nécessaire. Claire Sorel évoque le rôle grandissant des données dans le secteur de la santé. Il est désormais plus facile de prendre en charge sa santé par le biais de la personnalisation. Les objets connectés sont aujourd’hui au cœur de ce phénomène. Le partage des données entre professionnels est également un facteur positif.
  • The Secret to Creating Successful Content? It’s in the Headline. [EN] Cet article part d’un constat : le public ne cliquera pas sur votre contenu si son titre est ennuyeux, fade. Un bon titre est vital pour Larry Kim qui explique comment en créer un qui soit pertinent.
  • SEO : le contenu est roi ! N’oubliez pas que le contenu est la chose la plus importante dans le cadre du référencement de votre site internet.
  • Doit-on laisser les clients prendre en photo les plats au resto ? C’est une question qui se posent tous les restaurateurs. Il y a les pour, les contre et les indécis. Voilà un article pour convaincre les indécis, conforter les pour et tenter de faire changer d’avis à ceux qui sont contre.
  • jeromelecoeur-2016-09-09Les tendances du marketing digital en 2016. Siècle digital détaille dans cet article quelles sont les tendances du marketing numérique. Cet article aborde notamment les supports utilisés, les sources de trafic, les contenus les plus engageants et le taux de conversion selon les technologies.
  • Kamp’n booste la publicité digitale sur Facebook et Google. Les Échos présente la start-up qui apporte aux entreprises qui veulent faire de la publicité sur les sites une solution.
  • L’Autorité de la concurrence confirme que Deezer n’est plus français. L’Usine digitale évoque un document publié en juin dernier selon lequel, l’autorité de la concurrence a autorisé Access Industries à prendre le contrôle de Deezer. Deezer est passé sous pavillon américain, lors de sa dernière levée de fonds de 100 millions d’euros
  • Comment la banque mobile Number26 prépare son arrivée en France. N26, la FinTech allemande prévoit d’ouvrir son service bancaire en France « au mois de novembre prochain« . La banque attend « 100 000 utilisateurs en France un an après son lancement« , précise le cofondateur à Frenchweb. Ce nouvel acteur aura fort à faire en France puisqu’elle aura à faire aux pure-players comme Hello Bank, ou Boursorama, mais également au futur projet de banque conjointe entre Orange et Groupama Banque prévu pour 2017.
  • Nettoyer sa réputation en ligne. Que faire quand on un homonyme un peu trop encombrant dans les résultats sur Google ? Que faire quand une entreprise est victime de rumeurs infondées en ligne ? Dans les deux cas, il faut nettoyer sa e-réputation. Deux possibilités existent :
    • faire supprimer le contenu existant sur internet ;
    • créer du contenu positif et faire en sorte que ce contenu remonte devant le contenu gênant dans les moteurs de recherche.
Au menu du 9 septembre : du powerpoint, des slashers, des big data, du SEO, du marketing
Tagged on:                                                 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *