Une dizaine d’articles a retenu mon attention le 7 septembre. Ces différents articles traitent de différents sujets en lien avec le web, que ce soit en terme de prospective, de marketing ou de conseils d’investisseurs sur ce qu’il faut éviter de faire pour les attirer.

  • 5 technologies pour après demain : Yves Grandmontagne nous invite à nous projeter après demain c’est à dire dans 15 ans. Pour l’auteur après l’explosion du monde virtuel, c’est le monde physique qui sera transformé.
  • Les 34 technologies à forts enjeux stratégiques en 2016 : Gartner a rendu public son cycle des technologies émergentes de 2016, et Thibaut Watrigant a relevé les 34 technologies de demain que l’institut voit comme étant porteuses des plus forts enjeux stratégiques.
  • 11 reasons we didn’t invest in your company [EN] : Phil Nadel liste pour Techcrunch les critères qui font fuir les investisseurs :
    • le manque de transparence ou la candeur des fondateurs ;
    • pas de propriété défendable contre des concurrents ;
    • les moyens de développer rapidement le chiffre d’affaires n’ont pas été trouvés ;
    • la méconnaissance des KPI (indicateurs clés de performance) ;
    • un délai de mise en œuvre du projet trop court : il faut compter au moins 12 mois après la levée de fonds ;
    • un marché trop restreint ;
    • pas encore de vente faite ;
    • pas de vision ;
    • la méconnaissance de ses concurrents ;
    • des fondateurs au profil pas assez hétérogène et donc n’ayant pas une large palette de compétences ;
    • une équipe qui n’est pas à 100% dans le projet et qui n’y a pas investi d’argent.
  • 7 erreurs d’A/B Testing et comment les éviter :  dans une tribune Jean Baptiste Alarcon reprend les 7 erreurs les plus communes dans l’utilisation de cette pratique et surtout comment ne pas les commettre.
  • Personal branding : par où commencer ? : Qu’est-ce que le personal branding ? C’est simplement prendre en main sa réputation et son identité professionnelle et d’en faire une marque à l’image d’un produit. C’est devenu nécessaire qu’on le veuille ou non !
  • 7 of the Coolest Experiential Marketing Campaigns We’ve Ever Seen [EN] : qu’est-ce que l’Experiential Marketing ? Pour la société bostonienne 451 Marketing, l’experiential marketing  est le fait pour les marques de créer une expérience  unique en face-à-face. Il ne faut donc plus simplement envoyer un message à une audience mais de créer une occasion d’interagir avec la marque en personne ;
  • jeromelecoeur-2016-09-07Visual Content Marketing: 10 Key Factors [EN] : l’essor du content marketing a été phénoménal ces dernières années. L’importance de recourir à du contenu plus visuel apparait de plus en plus évident avec le succès des plateformes comme YouTube, Instagram, Snapchat, Pinterest, Periscope et autres.
  • E-réputation : quels risques pour votre entreprise ? n’oubliez pas que peu importe ce que vous voulez dire grâce à votre marque, ce qui importe, c’est que le public perçoit au travers de Google !
  • La Bank of Ireland utilise Snapchat pour communiquer avec ses clients : Snapchat est le réseau social le plus utilisé par les jeunes. Les entreprises l’ont bien compris et se placent les unes après les autres sur la plateforme.La Bank of Ireland est la première banque à utiliser le réseau social pour communiquer avec ses jeunes clients.
  • Le recrutement c’est du marketing et de l’expérience candidat : pour Bertrand Duperrin nous assistons à une évolution des RH avec une consumérisation de l’environnement de travail. Une nouvelle approche du recrutement plus orientée marketing est en voie de développement. Est-ce une révolution culturelle pour les RH ?
Au menu du 7 septembre : prospective, VC, marketing, réputation, réseaux sociaux, RH
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